• Equipe pro
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

Kélian Galletier reste Montpelliérain

Le 07 novembre 2020

Le Montpellier Hérault Rugby officialise la prolongation de contrat de son troisième ligne international Kélian Galletier . 

Formée à l’école de rugby du Pic Saint-Loup, Kélian Galletier intègre le centre de formation du MHR en 2007. Passé par toutes catégories jeunes sous le maillot des Cistes, il fait également ses premières armes sous le maillot frappé du coq. Le troisième ligne d'1,89m pour 102 kg devient professionnel en 2011 et décroche le premier titre majeur du MHR en 2016 en remportant la Challenge Cup, année de sa première convocation avec l’Equipe de France avec laquelle il totalise 6 capes. En 2018, il devient vice-champion de France avec le MHR. 

Fort de 165 matchs sous le maillot des Cistes, Kélian est aujourd'hui l’un des piliers du Montpellier Hérault Rugby, tant dans le vestiaire que sur le pré. Il prolonge l'aventure avec son club d’une année + une année optionnelle.

Philippe Saint-André : « Après la prolongation de Thomas Darmon, pur produit de notre formation, nous sommes heureux que Kélian nous renouvelle à nouveau sa confiance. Il est un exemple pour notre jeune garde et saura les accompagner sur le terrain comme en dehors. Il fait partie intégrante du club et du projet que nous avons à long terme. »

Xavier Garbajosa: " Cette reconduction intervient dans la même lignée que celles de ces dernières semaines. Kélian s'est construit en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme ici. Il est garant de la culture et de l'identité du club et c'est important que nous continuions à travailler tous ensemble, staff, joueurs cadres et jeunes."