• Fonds de dotation

La Banque Alimentaire de l’Hérault fin prête pour sa grande collecte nationale

Le 25 novembre 2019

Trois jours de mobilisation. Du 29 Novembre au 1er décembre, les bénévoles de toutes les Banques Alimentaires de France seront sur le qui-vive pour ce qui constitue le plus gros évènement de collecte de denrées alimentaires proposé au grand public. Leur présence sera recensée dans plus de 9 000 points de collecte en France dont les supermarchés, écoles, mairies afin de récolter des denrées non périssables comme des féculents, huiles, soupes en briques, goûters. La Banque Alimentaire distribuera ensuite ces produits à des associations et CCAS (Caisse Centrale d’Activités Sociales) tout au long de l’année.

Le premier match au GGL Stadium de Champions Cup tombait à pic pour assurer la promotion de l’opération à 6 jours de son lancement. Les bénévoles engagés du jour sont allés au contact du public montpelliérain en avant match, bien déterminés à convaincre nos supporters de s’associer à la bonne cause. Symboliquement, le président de la Banque Alimentaire de l’Hérault a laissé le soin à son petit-fils, lui aussi habillé aux couleurs de la Banque Alimentaire, de taper le coup d’envoi fictif de la rencontre. Avant ça, un spot avait été diffusé sur l’écran géant du stade pour capter une nouvelle fois l’attention des supporters présents dans les travées.

On rappellera que la Banque Alimentaire de l’Hérault représente quelques 4,3 millions de repas distribués à des personnes en situation de précarité (via les denrées récoltées) et que ses 199 bénévoles permanents permettent de pouvoir alimenter136 associations et CCAS bénéficiaires. 

On leur souhaite donc  une belle et grande mobilisation des héraultais et des français en général pour qu’à l’image de nos Cistes, victorieux de Gloucester, cette manifestation soit une réussite.

#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE

Galerie photo

Galerie vidéo