• Association
  • Elite Gaudermen
  • ChroniqueChronique

La belle saison des Gaudermen !

Le 17 mai 2022

Alors que chez les pros, la phase régulière du Top 14 approche de son terme, les équipes de l’association MHR arrivent elles aussi au dénouement de leur saison. Parmi elles, une équipe se démarque particulièrement par ses résultats au sein de la catégorie Gaudermen. Zoom sur la saison prometteuse de nos U15.

16 matchs, 15 victoires pour 1 match nul, 11 bonus offensifs, 74 essais inscrits pour seulement 16 encaissés. Ces statistiques vertigineuses, ce sont celles de l’équipe du « Rassemblement Grand Montpellier », qui réunit les jeunes rugbymen du MHR, mais aussi certains éléments prometteurs du Pic Saint-Loup, Lunel, Thau et de Jacou au sein de la catégorie U15 du championnat de France. Parmi eux, 14 joueurs font partie de la section sportive du collège Simone Veil. Cette structure, gérée par Pierre Fournier (professeur d'EPS) et Antony Parmène (salarié de l'association), permet à nos jeunes joueurs de s'entraîner quatre fois par semaine.

Seulement tenus en échec par Aix-en-Provence en début de saison, les jeunes du bassin montpelliérain, qui ont terminé leur phase qualificative par une victoire bonifiée à Oyonnax ce week-end, peuvent se targuer d’occuper la première place nationale avant de se tourner vers les huitièmes de finale.

S’il n’est pas question de parader pour les troupes du capitaine Matis Costarramone, toujours est-il que les très bons résultats de l’équipe témoignent de l’excellent travail de formation du bassin montpelliérain, incarné à merveille par ce « rassemblement » de tous les clubs alentours. Eric Clot, dirigeant terrain de l'équipe Gaudermen, est unanime : « Nous avons un groupe d’une grosse trentaine de joueurs qui vit très bien ensemble et doté d’une grosse profondeur de banc. Notre équipe est sur une très bonne dynamique : elle est sérieuse et appliquée et fait preuve d’un état d’esprit irréprochable ». 

Une réussite sportive qui se traduit également en dehors du terrain, puisque pas moins de six joueurs de l’équipe U15 intègreront l’académie FFR – Pôle Espoir de Montpellier à la rentrée, tandis que 20 autres rejoindront la Section sportive du Lycée Mermoz.

Mais avant cela, les jeunes héraultais auront l’occasion de croiser le fer avec ce qui se fait de mieux au niveau national à l’occasion des phases finales, qui débuteront le week-end des 28 et 29 mai. En ligne de mire : la grande finale qui se tiendra en lever de rideau de la finale de Top 14, le vendredi 24 juin au stade de France. De quoi donner des idées à certains…

 

Le groupe : Andréa BORG, Tom BARAER, Clément SAHONET, Jean FRAYSSIGNES, Oscar DANJOU, Leny ABELA, Mathias BOUSQUET, Solan BARLET, Tom JULIA, Anthony SEVEGNER-WOLF,  Raphaël MARTIN, Yolan FOULONGANI, Louis GALLENI, Mattis APARICI-SERI, Gino MEACCI, Erwan BARRE, Remi BASSALADE, Marc LIGNIER, Paolo AGNESE, Kerrian GENIBREL, Melvyn ZAFFRA, Sam MARTIN, Samuel CHEIRON GOMEZ, Rayan JAHHOU, Florentin BAQUE, Eliyes TOUIL, Matis COSTARRAMONE, Joan NOTOLAN, Alessio VIOLA, Martin MONE, Louis MALARET--VEYRIER, Noa BELFIORE, Noam MOREAU, Arthur DUFEY, Yanis YAHYAOUI, Milo WHITFORD, Titouan MILLOCHAU, Destiny IREDIA, Martin HUGOUNENC, Nathan ROCAMORA AMOROS.

Le staff : Davide FANIGLIULO (entraineur), Claude BOUDIER (entraîneur), Maxime VANGREVELYNGHE (entraineur),  Baptiste FERRET (préparateur physique),  Florian PETITPAS (kinésithérapeute),  Henri SABADIE (référent), Eric CLOT (dirigeant), Xavier FERRERO (référent de la catégorie Cadets).