La « papoterie » du mercredi
L’EHPAD Françoise Gauffier organise tous les mercredis après-midi la « papoterie », un instant d’échanges et d’interactions entre les résidents de l’EHPAD et des enfants du centre de loisir Savary, afin de créer du lien entre les générations. Et quel meilleurs trait d’union que nos joueurs et joueuses pour discuter sport, rugby et jeux olympiques/paralympiques ?
Nos Cistes ont ainsi rendu visite à leurs ainés, ce mercredi 27 mars. Surprise, À leur arrivée, ils ont été plongés dans un décor « made in MHR » avec des drapeaux et autres maillots aux couleurs du club.
Attendus par près d’une trentaine de résidents et une vingtaine d’enfants, Arthur Vincent, Nicolaas Janse Van rensburg ainsi que Anne Dunyach et Célia Palumbo ont été questionnés sur leur vie de sportives et sportifs de haut-niveau.
Arthur a pu expliquer la signification de cette fameuse fleur qui arbore leur maillot à chaque match ou encore Nicolaas a parlé de la culture du rugby en Afrique du Sud dès le plus jeune âge. Nos féminines ont pu briser les stéréotypes sur ce sport de « combat » en apparence très viril.
Nous avons assister à des échanges savoureux comme par exemple l’explication d’Arthur sur la symbolique fleur de ciste, le retour de Janse sur la culture rugby an Afrique du Sud ou encore les clichés qui entourent le rugby féminin.
Suite à ces riches échanges, les joueurs et les joueuses ont pris du temps pour une petite séance de dédicaces et une distribution de cadeaux.
Un moment mémorable qui se prolongera ce samedi, à l’occasion du match MHR-Stade Français Paris. Nos aînés seront aux rendez-vous pour soutenir nos Cistes !
#TeamMHR #TeamSolidaire