LA « PLAQUE DES CISTES » DÉVOILÉE AU GGL STADIUM
Ce mardi, la zone mixte du GGL Stadium était en ébullition. Pour cause, le dévoilement d’un nouveau monument hautement symbolique témoignant de l’histoire et de l’héritage du Montpellier Hérault Rugby : la plaque des Cistes !
Trônant depuis quelques temps au niveau du couloir d’entrée des joueurs et dissimulée derrière un long drap noir, la structure en bois de 5 mètres de haut alimentait la curiosité de nos Cistes, qui la côtoyaient au quotidien. Rassemblés autour du directeur du rugby Philippe Saint-André, les joueurs et les membres du staff ont finalement pu assister au baisser de rideau, effectué par l’emblématique Fulgence Ouedraogo. Ils ont ainsu pu découvrir la Plaque des Cistes, qui recueille les noms des joueurs qui ont écrit l’histoire du club depuis la création du Montpellier Rugby Club en 1986. Au total, pas moins de 414 plaques ont été assignées, par ordre chronologique, aux joueurs qui ont fait l’histoire du club, du numéro 1, Jean-Marc Cordier, premier capitaine du MRC, au numéro 414, le jeune Robert Rodgers sacré champion de France au mois de juin dernier, en attendant bien sûr d’accueillir les petits nouveaux de cette saison.
De Mamuka Gorgodze à Olivier Sarraméa en passant par Pascal Cances, Jérôme Vallée ou Sébastien Kuzbik, les joueurs les plus capés sont également mis à l’honneur. Des plaques de bronze pour les centurions, des plaques en argent pour ceux qui ont franchi la barre des 200 matchs et deux plaques en or pour les deux légendes vivantes aux plus de 300 matchs : Didier Bès et Fulgence Ouedraogo. Sur la partie basse de la plaque, beaucoup de places restent à prendre… pour autant de pages de notre histoire à écrire.
Messieurs, 36 ans d’histoire vous contemplent !