• Juniors Crabos
  • Association

La remontada!

Le 18 novembre 2019

USAP  13 – 14 MONTPELLIER

L’élite CRABOS de Montpellier se déplace en terres catalanes pour affronter l’USAP à la Plaine des Jeux André Sanac ce samedi 16 Novembre à 16H.

En première mi-temps, dès le début du match, les Cistes mettent la main sur le ballon mais cette possession n’est malheureusement pas fructueuse. En effet, les catalans sont à l’ouverture du score par une puis une deuxième pénalité, 6 - 0 au tableau d’affichage. L’indiscipline reste le grand mal montpelliérain. Les Cistes poursuivent leurs efforts mais ceux-ci ne sont toujours pas récompensés car l’USAP parvient, suite à une touche sur les 50 m, à marquer le premier essai transformé de la de la partie juste avant la 30ème mn de jeu. Le score est de 13 / 0 à la pause.
En seconde période, les Cistes relèvent la tête et rentrent très fort dans la partie. Ils font le siège de l’en-but de l’USAP et parviennent après 10 mn dans les 22 m catalans à trouver la faille sur une touche à 10 m. Paul VALLEE aplatit en terres promises, grâce à un beau mouvement collectif, et débloque le compteur montpelliérain par un bel essai transformé, 13 / 7.
Le travail de sape des avants paie et tous les espoirs sont permis.
L’USAP privé de ballon se contente de défendre tandis que Montpellier continue à produire du jeu. Suite à une belle séquence et 5 phases de jeu, Julien ROUE marque à son tour en bout de ligne. Le score passe à 13 / 12. Les points de la gagne reposent désormais au bout du pied du buteur montpelliérain, Louis FOURSANS. La pression est là mais celui-ci ne faiblit pas et transforme l’essai montpelliérain à 5 mn de la fin du match. Montpellier reprend le score 13 / 14 et ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Les Cistes ont su faire face à une fin de jeu crispante. Ainsi, ils voient leurs efforts et leur ténacité récompensés par cette très belle victoire encourageante et de très bonne augure avant la réception du leader de leur poule, Narbonne, samedi 16 Novembre à 16H au Complexe Yves Du Manoir.