• Association
  • Section sportive

La section collège vise l'excellence!

Le 28 février 2020

Ce mercredi 22 Février, nos jeunes rugbymen de la Section Collège se sont qualifiés pour la prochaine et dernière étape avant les Championnats de France UNSS Excellence.

Lors du plateau de la finale académique à Perpignan, ils ont découvert le contexte météorologique si présent en pays catalan, le vent. Ils ont su rapidement l’appréhender et le maîtriser. Grâce à cette maîtrise, ils se sont imposés 17 à 14 sur le Collège de Jean Moulin basé à Perpignan en demi-finale académique. Cette victoire assure une place pour le plateau inter-académique où s’affronteront les deux finalistes de l’académie de Montpellier contre ceux de Toulouse.
Malgré quelques changements pour le dernier match, les minimes de la Section rugby du Collège Simone Veil réussissent à s’imposer une nouvelle fois sur le score de 5 à 7 contre un collège de Perpignan Saint-Louis de Gonzague. L’après-midi s’est donc terminée de la plus belle des manières, sous un beau ciel bleu, pour nos jeunes montpelliérains. Cela est peut-être un gage de réussite pour la suite de l’aventure. Les deux rencontres très engagées et serrées leur ont donné, en plus du droit de participer au plateau inter-académique, les billets pour partir à Strasbourg afin de disputer le Championnat de France Excellence UNSS et convoiter le titre de Champion académique UNSS.

La Section Collège atteint pour la toute première fois ce niveau d’Excellence et jouera son prochain plateau le 1er avril prochain au sein de l’Académie de Toulouse.