Le MHR au soutien de la Ligue Corse de Rugby

Le 06 décembre 2021

Le Montpellier Hérault Rugby, représenté par son Président Mohed Altrad, officialise la signature d’un mémorandum d’intention avec la Ligue Corse de Rugby, représentée par son Président Jean-Simon Savelli.

Ce projet s’inscrit dans une idée commune de partages des valeurs de solidarité, de travail et d’épanouissement des joueurs et joueuses au travers du rugby. Il a pour ambition de créer une passerelle entre les structures professionnelles du MHR et le rugby amateur corse qui représente 14 clubs regroupant 1200 licenciés.

Le cœur du projet est de proposer le soutien et les compétences d’un club professionnel aux licenciés de la LCR. Un appui qui leur permettrait de s’épanouir sur les volets sportif, professionnel et culturel à travers un projet de développement à moyen et long terme sur les thématiques de la formation, du suivi et de la reconversion. Cette action viendra compléter le travail de fond des filières de détection de la Fédération Française de Rugby.

Une telle collaboration permettra à la Ligue Corse de Rugby de favoriser l’intérêt de la discipline sur son territoire tout en accentuant le développement du potentiel sportif de ses licenciés. Les plus forts potentiels seront susceptibles d’intégrer, à terme, le centre de formation du MHR.

Plusieurs axes de coopération ont été dégagés à travers le mémorandum d’intention :

• Interventions et échanges avec la Ligue Corse de Rugby et les staffs du club.
• Création d’un programme d’intervention avec les Conseillers Techniques de Clubs (CTC) dans un but d’optimisation des résultats sportifs.
• Mise en place d’un stage d’observation et d’optimisation des compétences au sein du MHR pour les joueurs, joueuses et entraîneurs des clubs amateurs.
• Élaboration d’un soutien ciblé pour les équipes féminines et d’un protocole de développement du rugby féminin en corse.
• Réalisation d’un audit par le club.
• Accueil d’éducateurs et d’entraîneurs en immersion au GGL Stadium.

Entérinée ce vendredi 3 décembre, cette collaboration a été mise en avant autour de la rencontre opposant le MHR à l’USAP, le samedi 4 décembre, une belle journée au GGL Stadium parachevée par une belle victoire bonifiée de nos Cistes.

Galerie photo