• Fonds de dotation

LE MHR SOUTIENT LA CAUSE LGBTQ+

Le 19 novembre 2021

La soirée débat, également disponible en webinaire, sur « la place de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle dans le sport professionnel », organisée par le Corevih Occitanie et ViiV Health Care s’est tenue au GGL Stadium ce jeudi 18 novembre entre 18h et 20h30.

Celle-ci était organisée en deux parties, une première où des intervenants de renom se sont livrés au public, dont Lyes Houhou et Arnaud Bonnin, les coréalisateurs du documentaire #FautQuOnParle. L’ancien rugbyman professionnel (ex international Gallois et joueur du stade toulousain) Gareth Thomas, par l’intermédiaire de Zoom, a pu témoigner de son histoire, tout comme Sandra Forgues, la présidente du Creps de Toulouse, spécialiste de la transidentité.

Lors de la seconde partie, les intervenants ont abordé le sujet des discriminations de façon plus institutionnelle. Ils ont notamment débattu sur la question « Comment promouvoir le respect de l’identité des genres à travers le sport ? ».

Le MHR, par l’intermédiaire de son fonds de dotation, réaffirme sa lutte contre toutes formes de discriminations et tient à féliciter toutes les personnes organisatrices de l’événement, ainsi que celles qui y ont participé.

#TeamMHR #MHRSolidaire #Respect

Galerie photo