Le retour de Vincent Martin au club

Figure connue et appréciée des supporters des Cistes, Vincent Martin fait son grand retour cette saison et intègre le staff du Centre de Formation en qualité d’entraîneur des arrières de l’équipe Espoirs. Après avoir brillé au sein de notre équipe par ses performances sur le terrain, le jeune retraité se lance dans une toute nouvelle aventure.

Avec 88 matchs, 10 essais et 3841 minutes de jeu (pour être précis) joués sous le maillot des Cistes, Vincent Martin est un joueur incontournable du club. Au terme d’une belle carrière, il raccroche ses crampons et décide de poursuivre sa passion d’une nouvelle façon : en tant qu’entraîneur. Il répond aujourd’hui à nos questions.

Vincent, ça fait quoi de revenir au GGL Stadium ?
« Je suis très heureux de revenir à Montpellier ! Je connais bien la maison et j’en ai de très bons souvenirs.

D’où vient cette nouvelle reconversion ?
Je ne comptais pas arrêter ma carrière de rugbyman si tôt, mais lorsque l’aventure s’est terminée avec Biarritz, tout s’est accéléré. Benoit Paillaugue, qui a pris en charge l’équipe professionnelle et avec qui j’ai toujours gardé contact, savait que j’avais passé mon diplôme d’entraîneur. C’était une très belle opportunité pour moi. Je sais qu’il y a une volonté de retrouver une « identité MHR » et j’espère y contribuer du mieux que je peux. Je remercie d’ailleurs Joan Caudullo, Benoit Paillaugue et Damien Florio pour leur confiance envers moi.

Peux-tu nous expliquer ton rôle ?
Je vais occuper les fonctions d’entraîneur des arrières de l’équipe Espoirs et du centre de formation. J’ai démarré le 1er août mes nouvelles fonctions : c’est une nouvelle étape de ma vie qui commence ici à Montpellier. J’ai hâte de démarrer le championnat et je dis à très vite aux supporters que je serai heureux de retrouver ! »