• Centre de formation
  • Fonds de dotation

L’équipe Espoirs au soutien des plus démunis

Le 02 août 2021

La préparation estivale du groupe Espoirs, coaché par Gaëlle Mignot, Anthony Floch et Joan Caudullo, a pris une dimension solidaire depuis lundi dernier. Le staff de l’équipe, désireux d’amener les joueurs hors des terrains, a décidé de mobiliser son groupe sur 4 soirées au profit des personnes dans le besoin.

Cette première semaine d’août sera l’occasion pour les jeunes pousses du club d’œuvrer aux côtés des bénévoles de l’Association Humanitaire de Montpellier (AHM). Au programme : distribution de repas mais également des shorts, chaussettes et tee-shirts estampillés MHR. L’association met également en place tous les soirs, deux coiffeurs et une assistante sociale pour offrir une aide complète aux personnes se trouvant dans le besoin.

Cette organisation, rodée comme du papier à musique, est dépendante d’un collectif humain plutôt impressionnant : une vingtaine de bénévoles minimum et une logistique pour offrir le meilleur service possible. Au total, ce sont 149 repas qui ont distribués pour la seule soirée de lundi, l’occasion de montrer à nos jeunes que la solidarité existe aussi loin des terrains.

La belle histoire qui lie le Fonds de dotation Montpellier Rugby avec l’AHM se poursuit donc à l’orée de la saison 21-22 et souligne une nouvelle fois la volonté du club de s’engager autour de lutte contre la précarité.

#TeamMHR #Team SOLIDAIRE

Galerie photo

A voir aussi

Centre de formation
Centre de formation