• Fonds de dotation

Les Cistes en visite auprès des enfants hospitalisés à l’hôpital Arnaud de Villeneuve

Le 27 septembre 2019

Mohamed Haouas et Gabriel Ngandebe, deux habitués des visites au CHU, ont pris le temps de venir passer quelques heures en compagnie des enfants soignés à l’hôpital Arnaud de Villeneuve et de leurs parents.

Leur présence réconforte, il faut dire que les deux montpelliérains font preuve d’un naturel rafraichissant. Sans round d’observation, les joueurs établissent le contact avec les enfants et leur famille pour apprendre à les connaitre et leur faire oublier, pour quelques instants, les contraintes de l’hospitalisation. La différence de gabarit est équivoque et suscite l’interrogation : comment ces deux-là font-ils pour pratiquer le même sport ? Les explications « technico-tactique » sur les postes en question et sur le rugby moderne tournent rapidement au fou rire général ! Attention aux faux-semblants, c’est bien « Momo » qui a sprinté sur 40 mètres pour offrir la qualification aux Cistes pour les phases finales lors de la précédente saison ! Les discussions s’enchainent au fil des rencontres mais c’est bien la Coupe du monde qui est sur toutes les lèvres : est-ce qu’une équipe pourra venir à bout de ces incroyables All Blacks ? Les français sont-ils capables de renverser les anglais ? Tout le monde livre sa vision des choses, amateur de rugby ou pas. On discute aussi tennis, volley et même… des Pokemon lorsque Nathan nous fait la présentation de son inégalable collection (437 cartes tout de même )!

Ces moments sont très attendrissants et nos deux joueurs n’hésitent pas à jouer la carte de l’humour pour ajouter une touche de convivialité. La tournée des chambres passe par la remise des cadeaux et de la toute nouvelle « carte joueur ». Mohamed Haouas prend bien soin d’indiquer que le poids figurant sur la carte n’est plus à jour suite aux terribles séances physiques du début de saison. C’est l’occasion pour les enfants de garder un petit souvenir personnalisé de cette belle après-midi. Avant de dire au revoir, tout le monde note assidument l’heure inhabituelle du coup d’envoi du match de dimanche pour pouvoir être derrière nos Cistes face à l’UBB, avant de venir, espérons-le, voir un match « en vrai » sur la pelouse du GGL Stadium.

Le Fonds de dotation Montpellier Rugby souhaite un prompt rétablissement à tous les enfants et renouvelle son soutien à leurs parents et familles ainsi qu’à tout le personnel de l’hôpital.

#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE

Galerie photo