• Fonds de dotation

Les « ptis bouts » du CHU de Montpellier ont reçu la visite des joueurs du MHR

Le 29 novembre 2019

Une fois n’est pas coutume, c’est un nouveau double binôme de joueurs qui s’est porté volontaire pour aller passer un après-midi avec les enfants hospitalisés à Gui de Chauliac, Arnaud de Villeneuve et Lapeyronie. Toutefois, pour cette deuxième visite de la saison, un invité de choix s’est mêlé aux réjouissances : Bikounet en personne !

Notre intrépide cheval camarguais, toujours d’humeur à blaguer, a distribué les câlins à tout va et s’est sagement laissé caresser. L’animation des échanges était assurée par Paul Willemse et Youri Delhommel, eux aussi très plaisantins avec les enfants et les parents. On aura appris par exemple que le régime alimentaire du néo tricolore se compose quasi exclusivement de légumes ! Des propos pris à cœur par Bikounet qui en profitait pour faire l’état des lieux de son « bide », provoquant de facto l’hilarité de la chambre. Face à ces deux grands gaillards, les questions ont fusé sur les mensurations et les tailles de pied. Le « 50 » du seconde ligne a fait écarquiller quelques yeux ! C’est souvent lors de la photo souvenir que ces petits yeux se remplissaient d’étoiles, comme pour Tony et Tom dont le bonheur se lisait sur le visage.

Les discussions allaient bon train, avec le rugby, comme point d’accroche. Les joueurs ont aussi appris à faire connaissance avec les enfants. Augustin, casquette de superman vissée sur la tête, annonçait fièrement son rôle de batteur au sein d’un « kids band », à six ans seulement, la classe ! Le petit Naël n’en revenait pas lorsque les deux invités annonçaient en chœur que les entrainements étaient tous les jours. Ce futur champion d’escalade, assez à l’aise, a même profité de l’occasion pour improviser un « check » avec les joueurs et la mascotte. Les anecdotes se sont ainsi multipliées au fil des rencontres, également du côté de Gui de Chauliac où Vincent Martin et Julien Le Devedec étaient en place. Le petit Hatim s’est montré très curieux et a écouté religieusement les explications sur le ballon ovale de nos Cistes. Ils se sont appuyés sur les posters et cartes du petit kit remis pour l’occasion, afin de se présenter et faire tomber les barrières. Au final, il était même difficile de les arrêter tant ces deux-là avaient de la faciliter à créer des liens avec les enfants et les parents ! Comme souvent, la visite était aussi le moyen pour faire quelques photos avec le personnel médical, eux aussi bien contents de pouvoir compter sur la présence d’invités de marque. Avec ce boute-en-train de Julien Le Devedec c’est la rigolade assurée !

En guise d’au revoir, pour se quitter sur une bonne note, les contacts étaient pris pour inviter tout ce beau monde sur un des futurs matchs du MHR au GGL Stadium et avoir l’occasion de revoir nos joueurs dans leur joli « bleu » de travail.

#TeamMHR#TeamSOLIDAIRE

Galerie photo