Merci Julien !

Le 12 mai 2020

La saison 2019-2020 étant terminée, c'est un des visages historiques du TOP 14 qui tire sa révérence. A 34 ans, notre troisième Julien Bardy a décidé de raccrocher les crampons, mettant ainsi un terme à une bien belle carrière. Très discret quand il s'agit de prendre la parole, la "Barde" a malgré tout tenu à nous adresser un message. Merci et bravo pour cette magnifique carrière Julien !

"Je suis arrivé dans l’Hérault en juin 2017 et j'y ai découvert une belle région entre mer et montagne, avec des traditions et une identité forte. Avec ma famille, nous avons adhéré et nous nous sommes vite sentis bien. 

Ma venue au club était pleine d'ambition : je voulais gagner un titre avec le MHR. Cette saison-là, l'équipe était dans une bonne dynamique et nous étions performants mais malheureusement, cela n'a pas suffi et nous sommes passé à côté de la finale du championnat. La deuxième saison a été compliquée pour moi car je me suis blessé gravement à l'épaule, ce qui m'a écarté des terrains durant plus de 6 mois. Dès mon retour de blessure, j'ai tout de suite senti que mon épaule ne serait plus comme avant et qu'il serait difficile de jouer encore plusieurs saisons. Malgré les efforts du staff médical et des préparateurs physiques, mon épaule restait douloureuse. Ma décision d’arrêter ma carrière au terme de mon contrat était prise. 

Cette aventure hors de mes terres natales reste positive. J'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai créé de nouvelles amitiés. Cependant, je garde un goût amer de ne pas avoir pu remporter un titre avec ce club. Mais je garde en mémoire les bons moments passés en équipe et notamment ces belles victoires enchaînées à la fin de la saison 2018-2019,  plus particulièrement celle de la qualification pour les phases finales lors de la dernière journée de championnat. Ce fut pour moi l'une des plus belles victoires de ma carrière.

 C'est une page de ma vie qui se tourne pour repartir sur de nouveaux objectifs que je vais mener avec "DSB immobilier", une société que j'ai créée et qui se spécialise dans la promotion immobilière et la construction de villa clés en main.

Je n'aurai plus l'occasion de m'exprimer ainsi donc je vais en profiter pour remercier les supporters et les employés du club qui nous ont toujours soutenu même dans la difficulté. Je voudrais remercier mes coéquipiers du MHR, ainsi que mes anciens coéquipiers de Clermont et de la sélection Portugaise, ceux avec qui nous avons "jouer sans tricher". Je remercie les entraîneurs et préparateurs physiques qui ont cru en moi du début jusqu'à la fin.  Je remercie la sélection portugaise de rugby de m'avoir donné l'opportunité de jouer et de représenter fièrement ce beau pays d'où est originaire ma mère. Une étape déterminante à mes débuts de ma carrière professionnelle. Je remercie aussi le club de Gerzat Rugby et mes anciens coéquipiers de l'époque pour m'avoir fait connaître et aimer ce sport.

Et enfin, le plus important à mes yeux, je remercie ma femme et mes enfants de m'avoir soutenu et d'avoir pris soin de moi avec mes parents et ma sœur, ainsi que toute ma famille et mes amis que je n'oublie pas.

Je souhaite beaucoup de réussite à mes coéquipiers pour la saison prochaine et je vous dis simplement au revoir."

Julien Bardy