MHR-ASM : DES AUVERGNATS SANS COMPLEXE !
Les Auvergnats arrivent sans complexe !
Ce samedi 11 novembre à 17h00, nos Cistes accueillent l’ASM Clermont Auvergne de Christophe Urios en pleine confiance. Un match important pour l’équipe, afin de ne pas tomber dans une spirale négative et retrouver de la confiance devant son public.
Pour nos Cistes, depuis le retour de la trêve, la mayonnaise ne semble pas encore avoir pris. En effet, nous avions laissé nos joueurs sur 2 défaites consécutives à l’extérieur avant le début de la Coupe du Monde. Mais depuis le retour du championnat, ils viennent d’enchaîner 2 nouveaux revers d’affilée, dont un à domicile. Les hommes de Richard Cockerill, se sont inclinés 16 à 19 au GGL Stadium face au Racing 92, puis 26 à 13, samedi dernier face à l’Union Bordeaux-Bègles. En 5 matchs, nos Cistes ont affronté 5 candidats sérieux au titre final. Rien d’alarmant donc, mais la confiance ne peut venir qu’en enchaînant les victoires.
Du côté des Jaunards, le dernier match avant la Coupe du Monde fut plutôt un bon souvenir, grâce à une victoire serrée, mais une victoire tout de même, face à La Rochelle sur le score de 10 à 11. Depuis le retour de la trêve, bien qu’ils aient connu une déroute face à Lyon en s’inclinant lourdement 41 à 22, les Clermontois sont parvenus à se rassurer devant leur public, en venant à bout des Bayonnais, grâce à 6 essais et une victoire 46 à 14. Une victoire qu’il leur a faite du bien, et qu’ils aimeraient confirmer à l’extérieur.
Au classement, après 5 journées, les Auvergnats pointent à la 4ème place, avec 14 points, tandis que les Héraultais sont treizièmes, avec 5 petits points au compteur.
La saison dernière, nos Cistes avaient empoché le bonus offensif face aux Clermontois, en l’emportant 34 à 6, et en inscrivant 5 essais, sans en encaisser.
Ce samedi 4 novembre, on vous attend donc nombreux au GGL Stadium à 17h00, pour soutenir nos joueurs qui en ont grandement besoin. Un match pour se relancer dans le championnat, face à une équipe historique du Top14. On compte sur vous pour être nombreuses et nombreux derrière nos bleus. Pour notre ville, pour nos joueurs, pour nos couleurs !
Les recrues adverses :
L’ASM Clermont Auvergne, s’est bien renforcé cet été, avec pas moins de 7 recrues. L’Argentin, Marcos Kremer, qui a participé à la Coupe du Monde, est arrivé en provenance du Stade Français. Avec lui, son compatriote, et meilleur réalisateur du Top14, Benjamin Urdapilleta rejoint Christophe Urios à Clermont. Deux autres arrivée de l’hémisphère sud, les internationaux Australiens, Rob Simmons, deuxième ligne, et le talonneur, Folau Fainga’a. Enfin, trois Français ont rejoint les rangs clermontois, l’ailier Joris Jurand, passé par le centre de formation du MHR, le centre Pierre Fouyssac, et l’ancien demi de mêlée montpelliérain, Enzo Sanga, qui a retrouvé son club formateur.
VINCENT Marius