MHR – CO : Confirmer en championnat
Après deux semaines de Challenge Cup, le Top 14 fait son retour ce week-end. Pour cette occasion, nos Cistes reçoivent leurs voisins du Castres Olympique, ce samedi 23 décembre à 14h00. Un match pour confirmer les belles performances vues en Challenge Cup et finir l’année en beauté devant le public montpelliérain.
Nos Cistes ont profité de cette coupure européenne pour retrouver une solidarité et une confiance collective. Après trois mois et demi sans la moindre victoire, les joueurs de Patrice Collazo ont montré un tout autre visage lors des deux rencontres. Le MHR a démarré sa campagne en Angleterre, face aux Falcons de Newcastle. Un match de la peur pour les deux équipes en cruel besoin de victoire. Après une première mi-temps complètement maîtrisée et malgré quelques erreurs en seconde période, nos Montpelliérains ont glané leur première victoire à l’extérieur de l’année, sur le score de 24 à 19. La semaine dernière, Montpellier recevait les Ospreys pour disputer la première place de la poule après deux journées. Bien que les Gallois aient poussé à plusieurs moments de la partie, nos Cistes en pleine confiance sont parvenus à mettre leur jeu en place , mais également à défendre leur ligne tous ensemble. Ce travail a payé puisqu’ils se sont imposés devant leur public sur le score de 38 à 5. Le MHR enchaîne pour la première fois de la saison deux victoires consécutives, et fait son retour en championnat avec deux victoires bonifiées en autant de matchs… et une confiance retrouvée.
Pour le Castres Olympique, ces deux semaines de Challenge Cup furent plus mitigées. Lors de la première journée, les Castrais accueillaient l’équipe galloise des Scarlets. Solides chez eux, les Tarnais n’ont pas eu beaucoup de difficulté à se défaire de leur adversaire, en s’imposant avec le bonus offensif sur le score de 34 à 16. En revanche, samedi dernier, les Castrais avaient rendez-vous dans la capitale écossaise, pour y défier Édimbourg. Malgré un essai inscrit dès les premiers instants du match, le C.O. a écopé d’un carton rouge dix minutes seulement après le début du match. Une infériorité numérique que les Castrais n’auront pas sur gérer malgré un sursaut d’orgueil en fin de match. De nouveau tourné vers le Top 14, le CO espère garder sa place sur le podium.
Au classement, Castres occupe la troisième place avec 28 points, tandis que nos Cistes sont derniers, avec 7 points.
La saison dernière, le C.O. était venu s’imposer au GGL Stadium lors de la 22ème journée de Top14, sur le score de 19 à 28.
c. On compte sur vous pour ne pas lâcher nos Cistes qui ont plus que jamais besoin de votre soutien. Pour notre ville, pour nos joueurs, pour nos couleurs !
VINCENT Marius