MHR – Ospreys : Lancer la machine !

Après le premier succès en Challenge Cup face aux Falcons de Newcastle, nos Cistes reçoivent ce dimanche 17 décembre à 14h00 les Ospreys venus du Pays de Galles. Un match entre deux équipes ayant empoché le bonus offensif lors de la première journée. Cette rencontre peut permettre à nos Cistes de lancer une dynamique positive et enchaîner deux victoires d’affilées cette année. Il faudra tout de même se méfier des Gallois, qui étaient venus s’imposer au GGL Stadium, la saison dernière, en Champions Cup.

Le MHR a enfin retrouvé le goût de la victoire la semaine dernière, après plus de trois mois de disette. En effet, les hommes de Patrice Collazo sont parvenus à s’imposer sur le terrain de Newcastle en Angleterre. Un match face à une équipe en manque de confiance, mais qui jouait sur son synthétique devant ses supporters. Nos Cistes sont parvenus à empocher le bonus offensif et signer, dans le froid, une belle victoire, sur le score de 19 à 24. Nos Cistes espèrent évidemment pouvoir confirmer ce bon résultat devant son public.

Les Ospreys se sont également imposés lors de la première journée de Challenge Cup, face aux Italiens de Trévise. Une rencontre très bataillée, avec pas moins de dix essais. Les Gallois étaient malmenés à la pause sur leur pelouse accusant un retard de trois petits points 21 à 24. Mais ils ont su faire preuve de patience et de justesse pour reprendre rapidement les commandes du match, et ne plus les perdre. Les Ospreys se sont donc finalement imposés sur le score de 43 à 34. En championnat, les Gallois pointent à la 11ème place sur 16, avec trois victoires pour quatre défaites. Un rendu mitigé, et aucune victoire hors de leur base pour le moment.

Après une journée en Challenge Cup, Montpellier, et Ospreys sont tous les deux premiers de la poule B, avec 5 points chacun. La dernière rencontre au GGL Stadium entre les deux équipes, en Champions Cup, la saison dernière, s’était soldée par une victoire Ospreys sur le score de 10 à 21.

Nous vous donnons rendez-vous nombreux pour réchauffer l’ambiance du GGL Stadiumet pousser nos Cistes à enchaîner un deuxième succès d’affilée. Pour notre ville, pour nos joueurs, pour nos couleurs !

VINCENT Marius