Nos éducateurs en immersion avec les All Blacks XV
Vous étiez près de 13 000 supportes à répondre présent à l’occasion du match entre les All Blacks XV et de la Géorgie organisé par le groupe Altrad le 10 novembre dernier. Et si la « magie noire » a envahi le GGL Stadium pendant près de 80 minutes, elle a aussi opéré en coulisses, la veille du match, auprès des éducateurs de nos écoles de rugby conventionnées, qui ne sont pas prêts d’oublier cette expérience plus qu’enrichissante.
Dans la lignée de sa politique de contribution au développement du rugby amateur et de renforcement des liens avec les structures formatrices de jeunes talents, le MHR accueillait, le samedi 9 novembre dernier, les éducateurs des écoles de rugby signataires de la convention au GGL Stadium. L’objectif : passer une journée en immersion au plus près du staff des All Blacks XV.
Sous la houlette de l’entraîneur de la Capsule, Jesse Mogg, les éducateurs du bassin ont eu la chance de pouvoir assister, en première loge, au « Captain Run » des All Blacks XV à la veille de leur opposition face aux Lelos.
Direction ensuite le Club 1986, où l’encadrement des All Blacks XV (le head coach Clayton McMillian, l’ancien All Blacks aux 50 sélections Cory Jane, ainsi que Jamie Mackintosh, passé par le MHR en 2015) ont pu distiller leurs précieux conseils. Pendant près de 30 minutes, les coachs kiwis ont ainsi abordé des sujets divers et variés tels que l’importance de l’ADN « All Black » et de leur philosophie de jeux, mais aussi du développement des jeunes joueurs, avant de se prendre au jeu des questions-réponses.
La matinée se terminait sur une note plus « frenchie » du côté de la Brasserie le M by MHR autour d’un repas convivial venant clôturer une matinée enrichissante à bien des égards.
« Nous tenons à remercier le staff des All Blacks XV », souligne Jesse Mogg, à l’initiative de cette expérience. Nous travaillons déjà toute l’année avec les éducateurs de notre école de rugby et de celles du bassin et nous allons continuer à développer cette relation avec les membres de notre staff. Ce projet s’inscrit dans la philosophie de club que souhaite inculquer Joan Caudullo et dans les missions de Fulgence Ouedraogo de développer notre « ADN MHR ». Nous sommes dans la bonne direction. »