Officiel : Benoit Paillaugue vers de nouveaux horizons

Le 05 mai 2022

Le Montpellier Hérault Rugby officialise le départ de Benoit Paillaugue à l’issue de la saison 2021/2022.

Arrivé dans l’Hérault en 2009, celui que tout le monde ici surnomme « La Paille » est rapidement devenu une figure iconique du club avec qui il a disputé 270 matchs et marqué 1327 points.

Dans la droite lignée des demis de mêlée au caractère bien trempé, Benoit s’est imposé petit à petit comme l’un des leaders du MHR avec qui il a remporté deux titres de Challenge Cup et disputé une finale de Top 14 en 2011. Aujourd’hui âgé de 34 ans, il a décidé de se lancer dans un dernier challenge vers de nouveaux horizons. Le Montpellier Hérault Rugby tient à remercier Benoit d’avoir porté fièrement les couleurs du club et défendu ses valeurs pendant plus d’une décennie. Nous lui souhaitons une belle continuation pour la suite de sa carrière, mais surtout une belle fin de saison en apothéose sous le maillot des Cistes.

Philippe Saint-André : « Nous comprenons le choix de Benoit de renoncer à notre proposition après plusieurs mois de discussions et de poursuivre sa carrière au sein d’un autre club. C’est un élément très important de notre effectif mais nous connaissons son investissement et son amour pour le club et je suis persuadé qu’il aura à cœur de clore son aventure montpelliéraine de la meilleure des manières. »

Benoit Paillaugue : « C’est avec beaucoup d’émotion que je viens d’annoncer au club ma décision de quitter Montpellier à la fin de cette saison. Je tenais à vous remercier tous : présidents, dirigeants, entraîneurs, staffs, bénévoles, personnels administratifs et bien sûr vous, les supporters, pour m’avoir fait confiance et pour votre attachement pendant ces treize belles saisons. Mon histoire avec vous et le MHR n’est pas encore terminée et je compte bien mettre tout en œuvre pour la clôturer de la meilleure des façons. Vous resterez à jamais dans mon cœur. Bien à vous tous. Benoît »