Equipe Pro
MHR - Aviron Bayonnais : Autour du match
>
Samedi à 16H30, le MHR reçoit l'Aviron Bayonnais pour le compte de la 14e journée de Top 14. Les places sont disponibles à la vente dès à présent sur la billetterie en ligne. Animations, accès, infos pratiques... Découvrez tout ce qu'il faut savoir autour du match !
C'est votre première fois au GGL Stadium ?
Retrouvez toutes les infos à connaître en téléchargeant notre guide de bienvenue du supporter !
Arrivée des joueurs sur le parvis
Nos joueurs feront leur arrivée sur le parvis du GGL Stadium aux alentours de 15H00. Nous vous attendons nombreux pour les accueillir chaleureusement !
Ouverture des portes dès 14h30
Pour le premier match de l'année 2025, le MHR Solidaire met les petits plats dans les grands ! Dès l’ouverture des portes à 14H30, l’espace troisième mi-temps vous accueille dans une ambiance chaleureuse : DJ, food trucks et esprit rugby assurés !
Séance de decicaces à la boutique
A partir de 16H00, deux joueurs hors-groupe vous attendront pour une séance de dédicace à la boutique officielle du club ! Venez nombreux !
Pensez à vos éco-cups
Vous le savez, les buvettes du GGL Stadium proposent des Eco-Cups réutilisables aux supporters au prix de 1,50€ et offerts aux abonnés MHR. Pensez à bien prendre vos éco-cups avec vous avant de partir au stade !
La Bodéga vous attend pour la 3e mi-temps
Au coup de coup de sifflet final, rendez-vous à la Bodéga, au bord du terrain d'honneur, pour une troisième mi-temps endiablée au GGL Stadium ! Il n'est pas rare d'y croiser nos joueurs au service !
Travaux : Prenez vos précautions
En raison des travaux de la ligne 5 du tramway, la circulation autour du stade est fortement impactée. Le trafic autour de l'avenue de Vanières est densifié aux heures de pointe.
Le sens de circulation des rues adjaçentes au complexe Yves-du-Manoir ayant été altéré, la rue de Bugarel est désormais à sens unique et les parkings P1, P2 et P3 sont désormais uniquement accessibles via l’Avenue du XV de France (voir plan ici ).
L’avenue Maurice-Planès étant en travaux, celle-ci ne sera ouverte qu’aux voitures allant stationner au parking officiel ou au parking service via l’Avenue de Vanières. L’accès au parking officiel se fait par une route non goudronnée. Nous vous invitons à circuler très lentement sur celle-ci.
Un nouvel accès au stade vous permettra d'accéder directement à l'espace troisième mi-temps et aux espaces réceptifs depuis les Parkings P1, P2 et P3. De quoi profiter de l'avant-match directement au coeur du stade ! Attention, toute sortie du stade sera définitive.
Un dernier cadeau avant 2025
>
Pour le dernier match de l'année 2024, nos Cistes se frottaient à du lourd avec un déplacement dans la forteresse de Michelin, encore inviolée cette saison. Face à des Jaunards sûrs de leurs forces et poussé par un public venu en nombre, les Montpelliérains étaient condamnés à l'exploit pour clore 2024 sur une bonne note... Et quel exploit !
"Pénibles" : c'est sans doute l'adjectif qui revient le plus souvent, comme un refrain de plus en plus entêtant, lorsqu'il s'agit pour la presse et pour les adversaires de qualifier les Cistes. Et c'est vrai qu'une nouvelle fois, les hommes de Joan Caudullo ont joué les trouble-fêtes. Forts d'une défense de fer et d'un état d'esprit irréprochable, les Cistes ont résisté aux assauts des Clermontois jusqu'à la pause, grâce notamment à un essai de Reinach (12-10), avant de prendre les commandes grâce au pied de Stuart Hogg. Hyper disciplinés (seulement 7 pénalités sifflées!), les coéquipiers de Billy Vunipola ont su faire le dos rond jusqu'à en écoeurer les locaux, qui n'ont finalement pu se contenter que du point de bonus défensif.
Au coup de sifflet final, les Cistes pouvaient lever les bras au ciel et célébrer une 4e victoire d'affilée, un beau cadeau de Noël pour passer les fêtes au chaud !
Après une parenthèse européenne victorieuse, l’heure était au Top 14 en ce samedi 21 décembre. Dans une ambiance de Noël féérique au GGL Stadium, les Cistes recevaient le Racing 92, un adversaire toujours coriace, pour tenter de poursuivre leur ascension au classement…
La première mi-temps démarre par un round d’observation entre deux équipes venues pour se livrer un gros combat. Le Racing tire le premier avec une pénalité de Le Garrec suite à une faute montpelliéraine. Le MHR réagit par la force et inscrit un premier essai par le biais de son capitaine Billy Vunipola. Réduits à 14 après le carton jaune de Joshua Moorby, les Cistes font le dos rond et parviennent à garder leur avantage au score. Léo Coly, des 40 mètres, creuse l’écart mais une nouvelle faute montpelliéraine permet au Racing de recoller. A la pause, le MHR mène timidement 8-6.
La deuxième mi-temps sera tout aussi indécise malgré la prise de l’avantage par les Cistes avec un essai de Jordan Uelese. Les Racingmen jetteront toutes leurs forces dans la bataille et recolleront au score grâce au pied de Le Garrec (21-17). Dos au mur, les Cistes se retrouvent autour de ce qui fait leur force depuis plusieurs matchs : la solidarité défensive et une énorme débauche d’énergie. Les coéquipiers de Gaël Fickou n’y pourront rien : le MHR s’imposera finalement après des dernières minutes irrespirables : 21 à 17. De quoi clore de belle manière cette année 2024 au GGL Stadium et apprécier le feu d’artifice, offert par le MHR Solidaire, avec un petit goût de victoire !
Montpellier Hérault Rugby
Essais : Billy Vunipola 15’, Jordan Uelese 49’ ,
Transformations : Léo Coly 50’ ,
Pénalités : Léo Coly 35’ , Léo Coly 46’ , Léo Coly 72’ ,
Drops :
Racing 92
Essais : Ibrahim Diallo 69’ ,
Transformations :
Pénalité : Nolan Le Garrec 9’, Nolan Le Garrec 36’ , Nolan Le Garrec 42’ , Nolan Le Garrec 64’