• Association
  • Fédérale 1 Féminine

Place à la demi-finale!

Le 22 mai 2022

STADE BORDELAIS 13 – 24 MHR 

Ce dimanche 22 mai 2022, l’équipe Fédérale 1 Féminine joue son ¼ de Finale contre le Stade Bordelais à 15H au sein du magnifique Stade Sainte-Germaine. En revanche, la chaleur est étouffante mais tout de même atténuée par un léger vent.

En première période, on assiste à un bel affrontement relativement équilibré. Les deux équipes, particulièrement appliquées, ne veulent commettre aucune erreur sur ce match capital à élimination directe. Toutefois, les Montpelliéraines se montrent bien plus entreprenantes dans le jeu et cela s’avère payant car elles inscrivent un essai non transformé. Les Bordelaises réagissent aussitôt et profitent d’une succession d’erreurs défensives pour marquer à leur tour. Les Cistes rectifient le tir mais leur nette domination ne leur profitera pas. Le score, à la mi-temps, est de 7 à 5 en faveur du Stade Bordelais.
En seconde période, sous une chaleur de plus en plus forte, les Montpelliéraines assoient leur domination et accentuent leur emprise sur le jeu. Après une belle percée, elles finissent par inscrire un essai transformé qui leur redonne l'avantage. Les Lionnes du Stade Bordelais n'abdiquent pas et profitent d'une pénalité bien placée pour revenir à portée d'essai. Les Cistes ne se laissent pas envahir par la peur, elles prennent le dessus dans les rucks et dans le jeu pour se rapprocher de la ligne d'essai. Alors qu'elles ont l'occasion de prendre trois points sur une pénalité proche des poteaux adverses, les Cistes font preuve de panache en jouant la pénalité à la main et sont récompensées par un essai qui met fin aux espoirs adverses.

Les Montpelliéraines remportent leur ¼ de Finale 13/24 face à de valeureuses bordelaises. Les Cistes se dirigent, désormais, vers une demi-finale dimanche 29 mai face à Romagnat.

Galerie photo