Point infirmerie
À quelques jours de la réception de Vannes au GGL Stadium, plusieurs joueurs seront absents de l’effectif. Le point sur l’infirmerie des Cistes.
Anthony BOUTHIER :
Sa réathlétisation se poursuit. Anthony valide les étapes et son retour à l’entraînement avec le groupe se rapproche. Il devrait réintégrer les entraînements collectifs au mois de novembre après un stage de réathlétisation au CERS de Capbreton. Son retour en compétition reste prévu pour le mois de janvier.
Nika ABULADZE :
Le pilier international géorgien fait son retour avec le groupe et est à disposition du staff sportif.
Auguste CADOT :
Blessé au mollet lors du match contre Bayonne, Auguste a déjà repris sa rééducation et sa réathlétisation. Son indisponibilité devrait encore durer quelques semaines.
Pierre LUCAS :
Suite à son opération du 27 août, les restrictions post-opératoires d’immobilisation devraient être levées prochainement par le chirurgien. Pierre devrait reprendre le travail actif sur son épaule gauche dans les prochains jours.
Paul WILLEMSE :
Le passage du protocole commotion en bord de terrain n’ayant pas été validé, Paul n’a pas repris part à la rencontre face au Stade Français Paris. Il sera soumis à des examens complémentaires qui débuteront dans les prochains jours.
Luca TABAROT :
Notre graine de Ciste est dans l’attente d’un examen complémentaire. Le staff médical suspecte une fracture au niveau du pied gauche. Nous lui souhaitons un retour rapide.