POINT INFIRMERIE
Alors que la reprise du Top 14 approche à grand pas avec la réception de la Section Paloise le samedi 23 novembre, plusieurs joueurs seront absents de l’effectif.
Domingo Miotti, souffrant d’une lésion musculaire, sera absent des terrains pour quelques semaines. Il a déjà attaqué sa rééducation afin de rejoindre le groupe dans les plus brefs délais.
Anthony Bouthier est entré dans la dernière phase de convalescence suite à sa rupture du ligament croisé, survenue la saison dernière. Son stage au CERS de Capbreton s’est très bien déroulé. Il devrait refouler la pelouse dans les prochains jours auprès de l’équipe. Son retour en compétition se fera au cours du mois de janvier.
Sam Simmonds est légèrement touché aux ischios jambiers : il sera indisponible pour quelques semaines. Sa rééducation est déjà bien avancée et Sam est déjà de retour en travail spécifique de réathlétisation sur le terrain.
Stuart Hogg, fraîchement opéré de la main, n’est encore pas autorisé médicalement à participer aux séances rugby. Son retour sur le terrain est planifié pour la Coupe d’Europe après validation du chirurgien et du pôle médical.
Nika Abuladze a du quitter la sélection Géorgienne prématurément suite à une lésion au genou droit face à l’Italie. Les examens secondaires ont montré une rupture du ligament médiale du genou droit. Son indisponibilité est aujourd’hui planifiée à huit semaines.
Pierre Lucas poursuit sa rééducation de façon intense suite à sa fracture de l’omoplate lors du match amical contre Aurillac. Les progrès se manifestent au quotidien, mais Pierre a besoin d’une rééducation et d’une réathlétisation importantes pour réintégrer le groupe.
Suite à sa consultation avec le spécialiste référent national de la commotion cérébrale, Paul Willemse doit encore observer une période de repos stricte. Une prochaine consultation sera programmée afin de définir la conduite à tenir dans les prochains mois.