Point Infirmerie

Alors que nos Cistes s’apprêtent à recevoir Bayonne le samedi 4 janvier au GGL Stadium, plusieurs joueurs seront absents de l’effectif.

Paul Willemse : le neurologue référent a prolongé son arrêt de 3 mois.

Bastien Chalureau : suite au match contre l’ASM, Bastien a dû être opéré de l’épaule gauche lundi.
La chirurgie s’est très bien passée, il devra observer une période d’immobilisation de 4 à 6 semaines avant de reprendre un travail progressif.

Nika Abuladze : il est entré en phase de rééducation intensive et pourra postuler pour la Challenge Cup contre Newcastle. La rééducation et la réathletisation se sont très bien passées et auront permises à Nika de revenir dans un délai très court .

Anthony Bouthier : il s’entraîne depuis trois semaines à 100% avec le groupe. Son retour se passe très bien et il pourra postuler après huit mois de rééducation et réathletisation sérieuses pour les Lions en Challenge Cup.

Domingo Miotti : sa lésion au mollet est désormais une histoire ancienne. Il s’entraîne avec le groupe depuis deux semaines.

Pierre Lucas : est lui aussi de retour dans le groupe. Les dernières étapes ont été validées avec succès et après plusieurs mois d’absence tous les voyants sont au vert pour sa reprise .

Romain Delemarle : est désormais remis de sa récidive de rupture des croisés. Il a également repris l’entraînement avec le groupe et pourra matcher prochainement .

Nicolaas Janse Vanresburg : blessé aux ischio jambiers lors de la rencontre contre les Osprey, Nicolaas est en rééducation pour revenir au plus vite. Sa date de retour définitive n’est pas encore communiquée.

Maël Moustin : lui aussi blessé aux ischio jambiers lors de la rencontre contre le RC92 il avance confortablement dans sa rééducation et sa réathletisation. Son retour sera communiqué prochainement .