Qualifiés
En ce samedi hivernal, c’est l’inconnu qui attendait nos Cistes avec la réception des Sudafricainss de Johannesbourg. Pour cette 3e journée de Challenge Cup, l’objectif était la passe de trois pour les Cistes face à des Lions venus avec des ambitions. Au bout d’un match tendu, les Montpelliérains ont finalement dompté les Lions, non sans mal…
Très vite, les Montpelliérains prennent le jeu à leur compte mais se heurtent à une solide défense sudafricaine. Malgré l’indiscipline des visiteurs, les échecs au pied de Paolo Garbisi ne permettent pas au MHR de capitaliser leur domination. Ce sont même les Lions qui ouvrent le score grâce à une pénalité de leur ouvreur Hendrikse. A la pause, les Cistes sont menés… 3 à 0.
Au retour des vestiaires, les Cistes affichent un visage plus conquérant et dans le sillage d’un Julien Tisseron électrique, le MHR multiplie les temps de jeu et finit par trouver la faille dans la défense de fer des Lions grâce à Geoffrey Doumayrou. Paul Willemse vient doubler la mise après l’heure de jeu (13-3). Les Lions s’emploient pour ramener un point de bonus défensif dans la soute mais rien n’y fait : le MHR s’accroche et s’impose finalement 13 à 3.Trois victoires en trois matchs : le parcours est pour l’instant presque parfait et la qualification pour les phases finales assurée ! Prochain épisode à Trévise samedi prochain !