• Partenariat

Saison 2019/2020 : Gloucester

Le 25 novembre 2019

Avec un succès étriqué, nos Cistes retrouvent le sourire !

Une semaine après la courte défaite en Irlande, les joueurs de Xavier Garbajosa reprennent place au GGL Stadium pour la réception de Gloucester Rugby. Une victoire impérative pour prétendre à une qualification. 

Dès l’entame, Montpellier maintient sa position dans le camp anglais. C’est au quart d’heure de jeu que Benoit Paillaugue se charge d’ouvrir la marque, après un ballon récupéré par Levan Chilachava (3-0, 14e). Une pénalité qui réveille les Cistes, qui passent la seconde. Avec une superbe passe allongée, Anthony Bouthier envoie son centre Jan Serfontein aplatir derrière la ligne (10-0, 22e). Une première période très plaisante de la part des hommes de Xavier Garbajosa. A l’approche de la demi-heure de jeu, l’arbitre de cette partie sanctionne les Montpelliérains. Les visiteurs réduisent le score (10-3, 28e). Pourtant cela n’a pas déstabilisé les Héraultais qui, avec un jeu très décomplexé, creusent l’écart. Le travail du pack impressionne et Caleb Timu s’en échappe pour inscrire le deuxième essai du MHR (17-3, 33e). Sur le renvoi, les joueurs de Gloucester conservent le ballon et mettent à mal la défense des Cistes. Une réponse rapide de la part des Anglais qui percent et marquent sous les poteaux (17-10, 36e). La tendance a rapidement été inversée par Montpellier. Après six minutes de temps additionnel, les Montpelliérains parviennent à marquer juste avant la pause par Nemani Nadolo, échappé d’une mêlée à cinq mètres (24-10, 40e). Une première mi temps très maitrisée de la part des Cistes.

Une fois la pause terminée, les Anglais cueillent à froid les Montpelliérains. En mettant la pression sur la défense des Cistes, l’arrière adverse perce et casse un plaquage pour réduire la marque (24-17, 45e). Un essai qui n’arrive pas au meilleur des moments même si Benoit Paillaugue se charge de rajouter trois points pour le MHR après une défense Anglaise à la faute (27-17, 52e). Nous assistons à plusieurs remplacements logiques lorsque l’on voit l’intensité de ce match. Pourtant, Jacques Du Plessis se met à la faute. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre décide d’expulser définitivement le Sud-Africain, auteur d'un coup de coude (56e). Montpellier fait alors le dos rond en infériorité numérique, d’autant plus que les Anglais ne sont plus très loin au tableau d’affichage (27-20, 60e). Les Cistes plient pas mais ne romptent pas. Benoit Paillaugue passe une nouvelle pénalité qui redonne de l’air aux locaux (30-20, 65e). La peur est arrivée à cinq minutes du terme avec ce nouvel essai de la part des Anglais après un superbe coup de pied par-dessus la défense Héraultaise (30-27, 75e). Dans le dur, Montpellier conserve le ballon et s’impose face à Gloucester. Une fin de match difficile après avoir passé plus de vingt minutes à quatorze contre quinze.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre, nous vous donnons rendez-vous le samedi 30 novembre pour la réception du leader

En attendant, nous vous invitons à revivre en photos cette rencontre.  

 

Galerie photo