• Partenariat

Saison 2019/2020 : Lyon

Le 04 décembre 2019

 Le MHR croque le LOU et fait le plein de confiance

Après deux semaines de campagne européenne, nos Cistes retrouvaient le Top 14 face au leader lyonnais. Une victoire était indispensable pour recoller au haut du classement.

Dès les premières minutes, les joueurs de Xavier Garbajosa se montrent entreprenants et viennent inscrire le premier essai par le biais de Nemani Nadolo (7-0 8ème). Malgré la pluie, Montpellier continue de mettre la pression sur les visiteurs. Contre le cours du jeu, Lyon vient inscrire un essai qui sera finalement refusé pour un en-avant. Le MHR va rapidement reprendre le dessus avec un travail de puissance, Bismarck du Plessis s’est chargé de marquer le deuxième essai des Cistes à la demi-heure de jeu (14-0, 31e). Dominateurs nos Cistes vont enfoncer le clou par le biais de Louis Picamoles venant ainsi inscrire le 3ème essai de la partie. C’est sur le score de 21-0 que les deux équipes se sont quittées à la pause.

En deuxième mi-temps, les Héraultais imposent le même rythme, plein de confiance et sous une pluie diluvienne, ils viennent inscrire deux nouveaux essais par l’intermédiaire de Nicolaas Van Rensburg et Youri Delhommel. Un sans-faute pour le MHR ce soir qui domine le LOU, malgré un dernier essai encaissé au bout du temps sur un coup de pied jusqu'à l’aile (33-8). Avec ce point de bonus offensif, les Cistes prennent la troisième place du championnat après un match abouti.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre, nous vous donnons rendez-vous le samedi 14 décembre pour la réception de Toulouse en Coupe d’Europe

En attendant, nous vous invitons à revivre en photos cette rencontre.  

Galerie photo