• Partenariat

Saison 2019/2020 : Stade Français Paris

Le 30 décembre 2019

Pour le match du Boxing Days, nos Cistes ont dû partager les points face à une très belle équipe parisienne.

Pourtant, après quelques minutes de jeu, les hommes de Xavier Garbajosa ont bien cru que le scénario allait être idéal. En effet, le démarrage de Montpellier a été canon. Les Héraultais marquent le premier essai par l’intermédiaire de notre champion du monde U20 Arthur Vincent ayant éliminé trois adversaires, permettant un rapide 10-0. Avant cela, une pénalité de notre champion du monde Handré Pollard nous permettait de prendre l’avantage mais par la suite quelques maladresses en mêlée, en touche mais aussi des fautes permettent aux hommes de la capitale d’inscrire deux essais successifs par Naivalu et Fickou. Les parisiens sont aux commandes à la pause 10-14. 

Les Cistes reviennent des vestiaires avec de belles intentions, immédiatement ponctuées par une nouvelle pénalité d’Handre Pollard (13-14 42e). Si le coaching de Xavier Garbajosa apporte des solutions en cette deuxième mi-temps cela n’est pas suffisant face à l’envie des hommes de la capitale de repartir avec autre chose qu’une défaite. Pourtant, dix minutes avant la fin de cette rencontre,  une nouvelle fois Handre Pollard permet aux siens de repasser devant au score (20-17) avec un essai de filou après une pénalité rapidement jouée. Mais cette action du champion du monde ne suffit pas et une nouvelle réaction parisienne permet un match nul grâce à la botte de Segonds. Les deux équipes partageant les points (20-20 80e) et laissent le soin aux artificiers du soir de s’occuper du bouquet final.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre, nous vous donnons rendez-vous le samedi 4 janvier à 20H45 pour la réception des Brivistes au GGL Stadium.

Galerie photo