• Partenariat

Saison 2019/2020 : Toulouse

Le 23 décembre 2019

Après une désillusion au stade Ernest Wallon, nos Cistes affrontent une nouvelle fois les Toulousains avec un dernier espoir de se relancer dans la course à la qualification dans cette Coupe d’Europe.

Dès l’entame, nous assistons à un début de match équilibré où plusieurs accrochages montrent l’importance de cette rencontre pour les deux formations. La première équipe à ouvrir le compteur est Toulouse par l’intermédiaire de Romain Ntamack. Le MHR va réagir rapidement avec son joueur emblématique Fulgence Ouedraogo. Après plusieurs fautes Toulousaines, le MHR va prendre le score pour la première fois de la partie avec Johan Goosen qui se charge de transformer deux pénalités (13-7, 32e). Sur un coup de pied anodin juste avant la pause, Goosen trébuche et concède la touche. Rapidement jouée, les Toulousains viennent inscrire un deuxième essais (13-14, 34e). C’est sur ce score serré au tableau d’affichage que les deux équipes se quittent.

Au retour des vestiaires, le MHR va en touche pour tenter de reprendre l’avantage mais la défense du Stade fait la différence et récupère le ballon. Sur une action dans les 22 mètres du MHR, une passe approximative est une nouvelle fois interceptée et Rory Arnold s’en va à l’essai (13-21, 50e). Dos au mur désormais, Montpellier joue alors un jeu très puissant. Après avoir longtemps travaillé la défense Toulousaine, Nemani Nadolo s’arrache sur son aile pour inscrire l’essai à la limite (18-21, 60e). Malgré cela, le MHR pousse mais n’arrive pas à concrétiser. Il faut dire aussi que Toulouse affiche une défense très solide qui ne rompt pas. Les Cistes restent dans la course après deux pénalités manquées par Thomas Ramos. Ce sont tout de même les visiteurs qui iront chercher le point de bonus offensif sur l’aile de Lucas Tauzin dans les derniers instants (18-26). Avec beaucoup d’envie mais en manque d’efficacité, Montpellier s’incline une fois de plus face au Stade Toulousain. Ce match se sera réellement joué sur la défense, plus offensive du côté des visiteurs. Les Cistes sont éliminés de cette Champions Cup.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre, nous vous donnons rendez-vous le samedi 28 décembre pour la réception du Stade Français avec de nombreuses animations au sein du GGL Stadium.

Galerie photo