• Partenariat

Saison 2020/2021 - Interview partenaires : Hectare & SGF Structure et Bâtiment

Le 01 décembre 2020

Dans cette période où nous ne pouvons pas nous réunir et organiser des évènements partenaires, il nous paraissait important de garder le contact. Chaque semaine, nous vous proposerons de découvrir en 3 questions un ou plusieurs de nos partenaires.

Cette semaine, place à Hectare avec Anne PORTALES, Directrice Générale d’HECTARE, et partenaire Officiel depuis le début de la saison ainsi que Daniel MOUCADEAU, dirigeant de SGF Structure et bâtiment.  :

Pouvez-vous présenter votre structure en quelques mots ?

Anne PORTALES :

Fondé en 1985 par Max PORTALES , HECTARE met à profit son expertise de l’aménagement pour créer des lieux de vie en appréhendant un site et en le transformant en adéquation avec son environnement dans le respect de ses grands enjeux. Cette entreprise familiale, au savoir-être et un savoir-faire reconnus, façonne depuis plus de 35 ans avec bienveillance un grand nombre de communes du Sud de la France, et est aujourd’hui un des principaux lotisseurs-aménageurs français.

En 2005, forte de son expérience, HECTARE décide de diversifier son activité et de construire des groupes d’habitations sur ses propres opérations d’aménagement. Et en 2015, consciente des enjeux de densification urbaine auxquels doivent répondre les collectivités locales, Laury PORTALES prend le poste de Directrice Promotion Immobilière, aujourd’hui connu sous la marque ENVOL.

En 2020, les dirigeants impulsent une nouvelle dynamique et révèlent la nouvelle identité de HECTARE. Leur ambition : impulser et devenir le partenaire des communes visionnaires qui misent sur les idées, l’innovation, l’aménagement responsable et qui souhaitent bâtir un projet avec un professionnel à l’écoute et de confiance.

Max PORTALES préside aujourd’hui le groupe et conseille désormais avec bienveillance ses quatre enfants :
Laury PORTALES - 40 ans - Présidente Directrice d’ENVOL et Directrice Générale d’HECTARE
Guilhem PORTALES - 39 ans - Directeur Développement, qui présidera à partir du 01 Janvier 2021 la société HECTARE, dédié à l’aménagement foncier.
Anne PORTALES - 37 ans - Directrice Générale, Directrice de Communication
Robin PORTALES - 31 ans - Directeur Général, Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Informations.

Daniel MOUCADEAU :

Chez SGF STRUCTURE ET BATIMENT, nous sommes charpentier béton. Nous réalisons l’étude à la réalisation, spécialistes dans la conception de vos différents projets comme les bureaux, bâtiments commerciaux, parkings, plateformes….

Depuis quand êtes-vous partenaire du Montpelier Rugby ?

Daniel MOUCADEAU :

Nous avons pris notre premier abonnement lors de la saison 2013-2014 donc depuis plus de sept ans maintenant.

Anne PORTALES :

Nous sommes partenaires du MHR depuis 2007 : ce n’est pas un partenariat très ancien mais dès notre entrée au club, nous avons tissés des liens forts et sincères avec toute l’équipe . Nous avons réfléchi ensemble avec le Président à un partenariat différent et avons créé « l’espace famille by HECTARE »  dédié aux enfants . Nous avons trouvé et retrouvé des valeurs qui nous ressemblent comme l’esprit de famille, la confiance, la persévérance, la cohésion d’équipe et le respect .

En cette période de crise sanitaire et économique, vous avez tout de même choisi de soutenir le club. Pourquoi un tel choix ?

Anne PORTALES :

Nous croyons que c’est dans la difficulté que nous avons besoins d’entraide et que nous connaissons la vraie valeur des choses.

Nous savons aussi que le Club et le Président répondront présents et seront nous rendre la pareille. Vous savez, nous sommes une entreprise privée et nous connaissons les difficultés quotidiennes à gérer une société, à faire face à toutes sortes d’imprévus et à se remettre en question, à être inventif… Cette année a été difficile pour beaucoup de monde, beaucoup de clubs, nous serons là, nous serons présents pour le sport en Occitanie et plus que jamais au MHR. Nous avons hâte de retrouver nos places au sein du stade pour défendre les couleurs de ce club coup de cœur .

Daniel MOUCADEAU :

Nous sommes véritablement passionnés de rugby depuis des années ainsi que des valeurs que ce sport véhicule. Il était important de se soutenir mutuellement afin de pouvoir rebondir et briller au plus vite, tous ensemble.