• Equipe pro
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

Tyler Duguid reste Montpellierain

Le 25 août 2021

Le Montpellier Hérault Rugby officialise la prolongation de contrat Espoir de Tyler Duguid jusqu’en 2023.

Le jeune deuxième ligne canadien a débuté le rugby à l’âge de 12 ans. Il est repéré par le RC Narbonne puis rejoint le MHR l’année suivante, pour intégrer le centre de formation lors de la saison 2019/2020.
La saison dernière, il a enchaîné les belles performances, disputant un total de 8 rencontres avec le groupe professionnel, dont notamment la finale de Challenge Cup face à Leicester. Il effectue actuellement la préparation d’intersaison parmi le groupe professionnel, dans l’optique de poursuivre sa belle ascension.

Tyler DUGUID : « Lorsque j’étais à Narbonne, le MHR m’a contacté. Ça n’a pas été le seul club mais c’est celui que je voulais rejoindre. Les événements récents me montrent que j’ai eu raison d’accepter leur proposition initiale. Je me sens bien ici, c’est pour cela que je paraphe un nouveau contrat et que je souhaite poursuivre l’aventure jusqu'en 2023. Je suis très heureux d’avoir la chance de toucher du doigt le plus haut niveau. »

Philippe SAINT-ANDRÉ : « Nous continuons de capitaliser sur la jeunesse montpelliéraine avec la signature de Tyler. Nous sommes très heureux de le voir s’épanouir avec nous et nous espérons qu'il continuera de progresser cette saison encore. »

Joan CAUDULLO : « Arrivé en 2019 avec un potentiel physique intéressant, Tyler a progressé tout au long de la saison et a montré ses capacités à se déplacer et à avancer au contact, qui lui ont permis de vivre, dès sa première saison, une finale de coupe d'Europe. Cette prolongation va permettre à Tyler de continuer sa progression sereinement sur les deux prochaines saisons. »