• Fonds de dotation

Un 21 mars plein d’espoir

Le 21 mars 2021

Les espoirs du MHR continuent sur leur lancée caritative. Après les actions de dons de sang et de dépollution joliment menées en début de saison, les jeunes pousses ont cette fois-ci montré leur solidarité autour du handicap. Lors de la traditionnelle photo d’équipe, l’ensemble des joueurs espoirs a en effet revêtu une chaussette bleue et une chaussette orange, signe symbolique pour sensibiliser à la différence et montrer aussi que la force d’une équipe repose sur sa disparité.

Cette mobilisation tient pour origine un projet étudiant conduit, entre autres, par Romain Macurdy, pensionnaire de la formation Bachelor RMO (Responsable Marketing Opérationnel) dispensé par notre partenaire Oxytalis. Ce projet étudiant nommé « Des chaussettes pour Alexandre » se tient chaque année avec une promotion différente depuis 5 ans. Il s’organise autour d’un défilé et d’un concours photos où les chaussettes ne se ressemblent jamais, et d’un contenu informatif plus pédagogique sur l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Le 21 mars n’a pas été choisi aléatoirement puisque c’est la journée mondiale de la Trisomie 21. A ce titre, le sport est une vitrine idéale pour militer en faveur de l’acceptation des différences. La thématique symbolique des chaussettes dépareillées reprise par nos jeunes Cistes est d’ailleurs une initiative mondiale via le #socksbattle4Ds (Socks battle for Down Syndrom) depuis 2015

#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE

Galerie photo

Galerie vidéo