Un bon Bordeaux… et beaucoup d’eau !
En ce samedi pluvieux, le MHR retrouvait le GGL Stadium, où il est encore invaincu cette année, pour recevoir l’Union Bordeaux-Bègles. Au terme d’un match… arrosé , le MHR a finalement pu déguster un Bordeaux coupé à l’eau et savourera son samedi soir avec le goût d’un nouveau succès !
Sous des conditions météo difficiles entre bourrasques de vent et pluie battante, les deux équipes ne parviennent pas à lancer réellement la partie et se neutralisent pendant près de 30 minutes. Après un premier échec face aux perches, Louis Carbonel débloque le compteur avec une pénalité. Le MHR, dominateur en conquête, insiste avec son paquet d’avants et trouve finalement la faille via Cobus Reinach venu conclure le travail de sape de son pack. A la pause, les Cistes mènent 10-0.
La deuxième période est du même accabit et une seule pénalité vient agrémenter le panneau de score. Sous une pluie diluvienne, la partie cadenassée se résume à une succession d’actions stériles. Généreux en défense et se nourrissant de nombreux déchets dûs à l’humidité de la pelouse, les Cistes tiennent bon et repoussent les assauts girondins jusque dans les derniers instants.
Score final : 10 à 3. Les Cistes peuvent exulter, ils viennent de rafler avec sérieux leur quatrième succès d’affilée…