• Fonds de dotation

Un MHR sans déchets contre La Rochelle

Le 09 septembre 2019

Déjà bien connue du MHR pour son opération de dépollution menée l’année précédente sur les bords du Lez, l’association Project Rescue Ocean a cette fois-ci eu les honneurs d’être sur le devant de la scène à l’occasion de la réception de La Rochelle au GGL Stadium.

C’est un message que le grand public connait bien, une maxime simple mais finalement très chronophage : « Soyons responsables de nos gestes du quotidien si nous ne voulons pas continuer à dégrader et polluer notre environnement ».Voilà en quelques lignes l’étendue du travail que s’efforce de produire l’association afin que les mentalités changent. Très sensible à ce projet associatif et au dynamisme de Project Rescue Ocean, le Fonds de dotation Montpellier Rugby a naturellement ouvert les portes du stade à la structure biterroise afin qu’elle puisse y délivrer son précepte citoyen. Armés de leurs plus beaux sourires et de leur volonté sans faille,  les bénévoles de l’association ont pris le temps de discuter avec les supporters du MHR en avant-match et ont arpenté les différents espaces réceptifs afin de vendre des cendriers de plages, des sacs de récolte des déchets et autres produits dédiés au profit de l’association. Benoit Schumann et Betty Mazet, respectivement président et bénévole au sein de Project Rescue Ocean ont symboliquement donné le coup d’envoi fictif de la rencontre sous l’œil attentif et forcément concerné de notre cheval camarguais préféré Bikounet. A l’instar de nos Cistes qui n’ont pas baissé les bras pour venir à bout des maritimes, l’association sait que le changement passera par de petites victoires comme celle de samedi.

Project Rescue Ocean organise tout au long de l’année des actions de dépollution des cours d’eau (mers, océans, rivières etc) mais aussi de nombreuses sensibilisations dans les écoles pour ancrer ce message au cœur des citoyens de demain. En seulement 4 ans d’existence, l’association a pris une toute autre dimension, l’engouement qu’elle suscite sur les réseaux sociaux y contribuant pour beaucoup.

Pour plus d'infos sur l'association c'est ICI ! 

Galerie photo