• Centre de formation
  • Reichel-Espoirs

Une mi-temps aura suffi.

Le 20 octobre 2021

Pour la quatrième journée de championnat Espoirs, nos graines de Cistes recevaient le Lyon Olympique Universitaire sur la pelouse du stade Éric-Béchu.

Nos espoirs démarrent la rencontre en dominant les débats. À la 7e minute, Aubin Eymeri aplatit le premier essai de la rencontre en profitant d’un beau travail de son pack. Axel Malaret, l’arrière des bleus et blanc, transforme l’essai. Les Lyonnais répondent par leur botteur en réduisant le score sur pénalité. Un duel de buteur se met alors en place.

En fin de première période, nos espoirs prennent le dessus sur les Rhodaniens et l’arbitre octroire un essai de pénalité après une très grosse domination territoriale. Trois minutes avant la fin de première période, le pack des graines de Cistes creuse l’écart et inscrit un nouvel essai, transformé par Axel Malaret.

Les Lyonnais reviennent sur le terrain avec d’autres intentions et cueillent à froid des Montpelliérains restés aux vestiaires. Axel Malaret contient la remontée des noirs et rouge avec une pénalité. Après un deuxième essai lyonnais, à la 60e minute de jeu, nos Espoirs laissent filer le point de bonus offensif. À dix minutes du terme, l’artilleur maison, Axel Malaret, passe une dernière pénalité scellant le score de la rencontre à 30 à 20.

Une troisième victoire en quatre rencontres pour cette jeune équipe qui aura fort à faire ce dimanche 24 octobre, à 16h00, sur la pelouse du SU Agen lors de la 5e journée de Championnat Espoirs Élite 1.

 

La #TeamMHR

Galerie photo