Victoire à l'arraché

Le 30 novembre 2021

Un beau temps ce dimanche au complexe Yves du manoir pour la réception du Stade Rochelais mais le vent s’invite pour compliquer la rencontre.

Les graines Cistes rentrent correctement dans la rencontre avec deux pénalités de leur ouvreur Axel Malaret. Nos Cistes dominent les débats dans tous les aspects du jeu mais encore une fois manquent de réalisme jusqu’à l’essai de Robert Rogers à la 35e minute.

Les maritimes reviennent dans la partie des le retour des vestiaires par un essai d’entrée de jeu. La transformation est réussie. Nos espoirs ne gèrent pas bine la seconde période donnant des possibilités au Rochelais, qui ne s’en privent pas en marquant un deuxième essai à la 65e minute, essai aussi transformé par le buteur adverse. Pour la première fois de la rencontre les visiteurs prennent l’avantage au score.

Il faudra attendre la 70e minute pour que nos espoirs marquent, par leur deuxième ligne Matthieu Uhila. L’essai est transformé par Axel Malaret. Malgré une dernière pénalité à la 75 minutes les graines de Cistes s’imposent par la plus petite des marges comme les grands la veille.

Nous vous retrouvons dès la semaine prochaine pour la dernière rencontre de l’année 2021, dimanche 5 décembre à 15h00, avec la réception du stade français paris.

#TeamMHR #Espoirs

Galerie photo